Réceptions – Séminaire – Tournage Cinéma / TV – Mariages – Plan des salles

Réceptions

Vos réceptions en intérieur ou en extérieur

Situation

Idéalement situé en Auvergne à 35 mn de Clermont-Ferrand, à 2 heures de Lyon par l’autoroute, le château de Parentignat peut-être privatisé pour un séminaire d’entreprise, une réception. Pouvant accueillir de 15 à 400 personnes, nous pourrons répondre à vos besoins selon de multiples configurations.

Capacités d’accueil (dîner assis / cocktail)

  • Grand Pavillon : 200 / 400 personnes (250  personnes en configuration « spectacle »)
  • Grande salle à manger et enfilade des salons : 80 / 100 personnes
  • Grand salon rouge : 80 / 100 personnes
  • Grand salon vert : 80/ 100 personnes

La Terrasse : idéale pour un cocktail, avec une vue extraordinaire sur le parc et sur la butte d’Usson où séjourna la Reine Margot.

Séminaire

Les équipements les plus modernes

Le château de Parentignat peut-être privatisé également pour vos séminaires, journées de travail, lancements de produits ou encore pour vos assemblées générales. Nous mettons à disposition des entreprises les salles les plus richement décorées du château, avec des toiles des plus grands maîtres français des 17e et 18e siècles. La capacité d’accueil est de 15 à 250 personnes avec, là encore, de multiples configurations. Toutes les pièces disposent du chauffage central, rendant possible vos réunions quelle que soit la saison. Le WiFi est disponible dans l’ensemble du château. Nous mettons à disposition sur demande du matériel haut-de-gamme tel que rétroprojecteur, écran et sonorisation. Nous nous chargeons également de toute la logistique (restauration, location de tables et chaises). L’ensemble du personnel de Parentignat est à votre disposition pour la réussite de votre séminaire d’entreprise en Auvergne. Plus d’informations en cliquant ici.

séminaires auvergne château de parentignat

Tournages Cinéma / TV

De La Guerre des Boutons à La clinique du docteur blanche

L’Auvergne, avec ses monuments originaux et ses paysages préservés, fait incontestablement partie des lieux favoris des réalisateurs français ou étrangers. Répertorié dans la base des lieux de tournage de la Commission Nationale du Film, le château de Parentignat accueille de multiples tournages. Sorti dans les salles en septembre 2011, La Nouvelle Guerre des Boutons, film français de Christophe Barratier a été tourné entièrement en Auvergne. Une scène principale du film, réunissant les enfants encadrés par leur instituteur interprété par Guillaume Canet a été tournée dans la grande salle-à-manger de Parentignat. Le téléfilm La Clinique du Docteur Blanche, réalisé en 2013 par Sarah Levy, a été entièrement tourné au château de parentignat.

Mariages

Un lieu priviligié pour des mariages raffinés

Vous pouvez organiser votre cérémonie de mariage en Auvergne dans ce lieu unique qu’est Parentignat. Notre offre fait partie des solutions de prestige qui raviront vos invités. La capacité d’accueil dans le Grand Pavillon donnant sur la cour d’honneur du château est de 250 personnes assises. La terrasse du château est le lieu idéal pour votre cocktail, avec une possibilité de repli dans l’orangerie en cas de mauvais temps. Afin d’assurer une grande qualité de service, nous avons choisi de travailler avec un nombre limité de traiteurs. Nous pouvons proposer une prestation « clef en main » si vous le souhaitez.

Plan des salles

Capacité de 15 à 400 personnes

Capacités d’accueil (dîner assis / cocktail)

Grand Pavillon : 200 / 400 personnes (250 en configuration « spectacle »)
Grande salle à manger et enfilade des salons : 80 / 100 personnes
Grand salon rouge : 80 / 100 personnes
Grand salon vert : 80/ 100 personnes

Contactez-nous

Bureaux & informations

Château de Parentignat
7, place du château
63490 Parentignat

Réservation location d’espaces
Téléphone : 04 73 89 33 00
Email : resa@parentignat.com

Heures d’ouverture des bureaux

Lundi – Vendredi : 09h00 à 18h00

Votre Nom *

Votre Email *

Sujet

Votre Message