Retour en images sur le tournage de la 5ème saison de Vues d'Auvergne à Parentignat

Retour en images sur le tournage de la 5ème saison de Vues d’Auvergne à Parentignat

Le thème du 5ème numéro de l’émission « Vues d’Auvergne » porte sur la transmission. celle de l’héritage patrimonial, celle de l’identité, celle du savoir-faire que l’on se transmet, celle du devoir de mémoire. La série a été filmée essentiellement au château de Parentignat. Elle a permit de découvrir des sites inédits et de partager le point de vue de plusieurs témoins.

Une soirée spéciale était prévue sur place le mardi 13 juin en présence des partenaires de Vues d’Auvergne et d’invités réunis autour d’Anne-François de Lastic, propriétaire de Parentignat et de Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste et producteur de la série. Une émission vidéo a été réalisée en direct avec le témoignage exclusif de Jean-Dominique Sénard, président de Michelin, mais également de Mathias Bernard, président de l’Université d’Auvergne, Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, Alain Martel, directeur territorial de EDF, Jean-François Devaux, président du CMMC, Alain Soreau, PDG des restaurants Mc Donald’s Auvergne, Claude Aubert, dirigeant de Gestion 4, Eric Golfer, président de Caillot entreprise, Olivier Bouttes, président de Chadazaygas et Marcel Aledo, maire de Royat.

L’émission enregistrée en plateau mardi 13 juin sera disponible très prochainement sur la chaîne YouTube de “Vues d’Auvergne”. L’ensemble de l’émission tournée à Parentignat donnera lieu à la diffusion d’un film d’une durée de une heure qui sera diffusé en avant-première au Casino de Royat le 19 décembre 2017.