Festival Artd'Ecole 2018 au château de Parentignat

Festival Artd’Ecole 2018 au château de Parentignat

Le 18ème festival départemental d’expression artistique Artd’école, croisement d’expressions artistiques et de rencontres culturelles se déroule au château de Parentignat du 31 mai au 05 juin 2018 autour de la thématique “Traces et Mémoires”. Cette manifestation, organisée sous le haut patronage de Monsieur le Directeur Académique des Services de L’Education Nationale pour promouvoir les activités artistiques et culturelles dans et autour de l’école, rassemble des écoles maternelles et élémentaires de tout le département.

Cette année, ce sont 78 classes et près de 1700 élèves qui sont attendus à Parentignat. 16 classes ont pu travailler tout au long de l’année avec des artistes qui ont collaboré avec les enseignants pour construire et mettre en œuvre des projets artistiques et culturels riches et ambitieux. Le festival permet à tous les élèves de venir présenter et partager avec d’autres leurs productions dans des  domaines artistiques variés : arts plastiques, sculpture, photographie, vidéo, musique, théâtre, chorale, danse, littérature, poésie, conte, etc.

Festival Artd’Ecole 2018 – Château de Parentignat from SAS JUNKEE on Vimeo.

C’est également l’occasion de découvrir un lieu d’exception de notre patrimoine régional. C’est enfin l’opportunité de faire la rencontre d’artistes, de musiciens qui se produisent sur place pendant le festival : spectacle musical de la compagnie « Zumaya Verde » autour des mémoires populaires, exposition « Cuivres insolites » de la compagnie « Nulla dies sine Musica », rendez-vous en danse et en musique avec la Compagnie Zibeline et le groupe Pérotine…

Le festival, réservé pendant quatre jours aux classes inscrites ouvre ses portes au grand public pendant le week-end, le samedi 02 et le dimanche 03 juin de 14h à 18h.