Dans les coulisses du tournage du film AnticStore

Fin août, nous avons reçu l’équipe de DL PRODUCTION, venue tourner un film dans le cadre d’une série intitulée “Demeures de Collectionneurs” et produite pour AnticStore.

Selon Eric de Lochner, producteur et réalisateur de l’émission, “l’architecture des lieux dans cette Auvergne défensive est unique au sein de la région. On ne trouvera pas deux Parentignat en Auvergne. La collection est magnifique et le maître de maison est absolument chaleureux et accueillant. Nous essayons de faire ressortir la personnalité des propriétaires dans chacun de nos reportages et j’espère que nous avons réussi.”

Le réalisateur ajoute : “Ce qui fait le caractère unique du château c’est le ‘télescopage’ entre un fonds de maison ancien et une collection constituée entièrement par Georges de Lastic. C’est très intéressant et même assez unique en France. Nous pouvons retrouver cela dans certaines maisons italiennes ou encore des châteaux anglais. Ce sont des lieux où, finalement, les collectionneurs successifs au sein d’une même famille apportent leur touche personnelle sans que l’un n’enlève ce qui a été construit et mis en place auparavant par les autres.”

Afin d’en savoir plus sur les émissions «Demeures de Collectionneurs », nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Tournage à Parentignattournage_7tournage_6tournage_4tournage_3tournage_2